Restructuration B-Cargo, ne nous trompons pas d’adversaire !!

Publié le par Jean-Claude Challe


Plusieurs actions ont été menées pour dénoncer la refonte ou plutôt le démantèlement proposé de B-Cargo, mais surtout celui de nos statuts. Ces actions qui ne sont pas relayées par les médias montrent les limites de ce type d’action.

Seule une grève nationale accompagnée d’un véritable plan d’action commun à tous les cheminots peut faire évoluer les choses.

De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer le manque de réaction des organisations syndicales par rapport au dossier épineux de B-Cargo.

Par contre de plus en plus de voix à l’intérieur de la CGSP Cheminots dénoncent aussi l’attentisme flamand et plus particulièrement celui de certains responsables de l’ACOD.

Alors ce serait donc nos camarades néerlandophones responsables de tous les maux, permettez moi d’en douter. Que quelques brebis galeuses écoutent les sirènes du séparatisme, oui cela est possible, tant du coté néerlandophone que francophone d’ailleurs, mais ces quelques voix sont-elles réellement représentatives des centaines de militants et d’affiliés soucieux de défendre les statuts.

Un petit rappel quand même, c’est bien l’Europe à travers les directives européennes, nos gouvernants et le système capitaliste qui sont responsables de cette crise.

Alors ne nous trompons pas d’adversaire !!!

J’invite donc chaque militant, chaque affilié à discuter avec leurs collègues flamands, à ouvrir le dialogue. Et vous constaterez qu’un déplacé ou un supprimé en Flandre rencontre les mêmes problèmes qu’en Wallonie.

La seule et unique solution passe bien par l’unicité du secteur et le dialogue entre communautés, dialogue à élargir avec les autres cheminots européens.

Jusqu’à présent le secteur « Cheminots » est encore et toujours un secteur fédéral avec un seul et unique Président, il est donc du devoir de ce dernier de rappeler les irresponsables à l’ordre et de mettre sur pied ce plan d’action tant attendu par la base.

Un Président fort, soutenu par un secteur fort et uni, est la seule solution, à cette crise.

Jean-Claude Challe.
Militant CGSP.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,Je suis venus plusieurs fois sur ton blog, mais tu ne poste plus !!!L'actualité s'est-elle arrêtée ???J'essaye de comprendre quelle sont les motivations d'ouvrir un blog à l'approche des élections mais d'ensuite le laisser "tomber".Le parti que tu défend à besoin de se faire connaitre via le net, alors pourquoi ne pas continuer !!!A la limte je ne sais même pas si tu le lis encore et donc fatalement si tu me lis.Je trouve cela très dommageable, car c'est de cette "visibilité" que ce partis doit compter pour les prochaines élections qui sont en 2012 pour les communales.Ne jamais baisser les bras, créer des liens d'amis, se faire entendre, taper sans cesse sur le clou tel est ma devise.Au plaisir de te relire, amitié.
Répondre
J
<br /> Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais même les marxistes partent en congé (c'est juste pour la rigolade) je rentre de La Réunion ou ma fille habite.<br /> Et, j'ai aussi fait pour une ONG une petite escapade d' une semaine au Mozambique, pays extrêmement pauvre et qui a bien besoin de toute notre attention.<br /> Je reprends mes activités dés ce mois d'aoüt, mais l'actualité SNCB est un peu au point mort d'après les derniéres informations reçues.<br /> Je reste donc dés ce lundi à ta et à votre disposition.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> J-C<br /> <br /> <br />
E
Bonsoir,Pourquoi arrêter de poster ???Amicalement.
Répondre